Rivages de Bourgogne

Pont d'Ouche

Récits de voyages

Bain d'adrénaline dans les eaux vives du Morvan

 
Même si nous n’étions que des sportifs très occasionnels nous voilà donc, Boris, Vivien et moi partis, sacs à dos remplis de barres de céréales, de fruits et de boissons, cap sur le Morvan !

Férus de nature, nous avions entendu parler du Morvan et de ses séjours rafting/kayak proches de Paris (compter un peu moins de 3 heures).


Combinaisons renforcées et casques nous furent prêtés par l'équipe sur place pour pouvoir voguer en toute sécurité. Et c’est à bord d’un rafting de 4 places que nous avons fait monter le plaisir en jouant littéralement avec les eaux vives de la Cure ! Un, deux, trois coups de pagaies à l'unisson, nous négocions des rapides, bravant des chutes de 2 mètres et plus. Puis quand viennent les passages calmes, le visage caressé par la douce fraîcheur de la rivière, nous profitons du merveilleux tableau qu’offre le paysage…

Après un repas où nous avons dégusté un jambon du Morvan exceptionnel à l’Auberge de l’Atre à Quarré-les-Tombes, nous nous sommes reposés au gîte le chalet du Morvan à Marigny l’Eglise pour mieux y retourner dès le lendemain. Et c’est la tête pleine de belles images, que nous sommes repartis vers Paris après cette dernière descente.

Au final, même si c’est un peu physique, le rafting reste très accessible pour des citadins non entrainés comme nous ! 



Pour approfondir :