Rivages de Bourgogne

Pont d'Ouche

Récits de voyages

Vacances insolites à Digoin pour le plus grand bonheur de toute la famille

Nous sommes une famille de 4 personnes, avec 2 garçons de 11 et 8 ans. Je ne vous explique même pas la galère pour trouver un lieu de vacances qui plaise à toute la famille ! Antonin veut faire du sport, Anatole aime les animaux, mon mari a envie d’un séjour un peu atypique… Et moi, j’ai besoin de me détendre ! Croyez-moi ou non, on a réussi à trouver l’endroit parfait !

 

C’est une Toue Cabanée sur l’Etang des Demoiselles, juste à côté de Digoin en Saône-et-Loire, en Bourgogne. Ça porte un nom très étrange, mais je pense qu’on s’en souviendra très longtemps.


C’est vraiment à part : nous avons logé dans un bateau habitable en bois sur un étang, au beau milieu de la nature. Tout simplement magique. L’accès se fait par une barque. Mes 3 enfants étaient aux anges (mes 2 fils et mon mari !). Le bateau n’était pas prévu pour la navigation… Mais il avait tout d’un super hôtel : 25m², terrasse, séjour tout confort, kitchenette équipée, bar, chambres, douches, WC… tout ! Même le petit déjeuner livré à bord. La classe !

Les Toues Cabanées ne sont pas les seules attractions du domaine, loin de là ! Anatole s’est beaucoup amusé avec les animaux de la mini-ferme et s’est découvert une passion pour le jardinage. Antonin a pu se défouler sur les pistes de vélo et a même fait du canoë sur la Loire avec son père. Ils nous ont aussi beaucoup amusés en s’essayant à la pêche… Quel fou rire !!! Quant à moi, je ne vous cache pas que la Toue Spa a fait mon bonheur… Jacuzzi et sauna : exactement ce qu’il me fallait

C’était tellement bien qu’on songe sérieusement à revenir l’année prochaine… En tout cas, moi je vous le conseille. 


Pour approfondir :