Rivages de Bourgogne

Titre

Rivages de Bourgogne

A propos de nous

La Bourgogne, très réputée pour ses vignobles et sa gastronomie, est également dotée du plus grand réseau de rivières et de canaux de France.

Le Canal de Bourgogne, la Saône, le Canal du Nivernais, le Canal de Roanne à Digoin, la Seille, le Canal entre Champagne et à Bourgogne, le Canal du Centre, la Loire, l’Yonne sillonnent toute la région.
Aussi, de nombreuses activités sur et autour de l’eau sont proposées toute l’année : vélo sur les chemins de halage, fêtes nautiques, sports nautiques, pêche, balades en bateaux promenade ou bien croisières sur bateau sans permis ou une péniche-hôtel…

Pour les randonneurs et plaisanciers, c’est l’occasion de programmer des visites le long du parcours ou bien de découvrir au gré des haltes les grandes tables, les grands sites…

Le Site Bourgogne Rivages a été conçu pour vous faire découvrir de nouvelles facettes de la Bourgogne et vous aider à préparer facilement votre journée ou bien votre séjour en Bourgogne.

Bourgogne Tourisme vous souhaite une agréable visite sur le site Bourgogne rivages et espère qu’il vous donnera envie de découvrir la Bourgogne au fil de l’eau.